• Gelée de coings

    Gelée de coings 

    Gélée de coings

    <<<<<<

    C' est la pleine saison pour les coings, ils se vendent sur les marchés et sont très abordables ( environ 2 euros le kilo ). 

    Pour 6 pots :

    2 kg de coings

    sucre semoule 750gr de sucre pour 1 litre de jus

    1 jus de citron

    Nettoyer les coings, les essuyer avec un torchon propre pour enlever le léger duvet. les éplucher, conserver la peau, le trognon et les pépins, les mettre dans une sorte de nouet - torchon bien attaché - 

    Détaillez les fruits ( attention à ne pas vous couper ) ils sont assez coriaces, les mettre dans un fait-tout, ajoutez le noué avec les peaux  et recouvrez d' eau froide jusqu' à recouvrir les fruits, portez à ébullition et laissez cuire environ 3/4 d' heure, vérifiez avec la pointe d' un couteau, la chair doit être tendre .

    Avec une écumoire mettez les fruits dans un saladier ( à conserver pour faire la pâte de coings).

    Mesurez le jus obtenu, versez le dans une bassine à confiture et ajoutez 750 gr à 800gr de sucre semoule pour un litre ainsi que le jus d' un citron. Bien remuez et portez à ébullition, baissez le feu et continuez la cuisson environ 30 mn, la gelée va prendre une jolie couleur rose vif, vérifiez avec une goutte versée sur une assiette froide, si elle se fige la cuisson est terminée sinon continuez encore quelques minutes tout en remuant. Personnellement je ne l' aime pas trop épaisse, mais c' est une affaire de goût. Mettre en pots et retournez- les jusqu' à complet refroidissement.

     

    Gelée de coings

    « Pâte de coingsCidrerie Astigarraga »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :