• Confiture d' abricots

    Ingrédients

    2 kg d' abricots bien mûrs

    1,200kg de sucre semoule

    Quelques amandes

    <<<<<<<<<<

    Lavez les fruits et les sécher avec un torchon propre. Les dénoyauter (gardez quelques noyaux pour récupérer les amandes).et les couper en 4. les disposer dans un grand plat ou une bassine à confiture, ajouter le sucre et laisser reposer une nuit.

    A l' aide d' un casse-noix, ouvrez les noyaux et récupérer les amandes, ébouillantez-les pour enlever facilement la membrane et concassez-les(je me sers de ma rape à fromage) conservez.

    Le lendemain, versez la préparation dans la bassine à confiture, ajouter une petite noix de beurre cela évite d' écumer et faites cuire sur feu vil 6 mn. Baissez le feu et continuez la cuisson 10 mn tout en remuant fréquemment, ajoutez les amandes concassées. vérifiez la cuisson avec le test de l' assiette froide, si la confiture se fige immédiatement, elle est cuite, mettez en pots, refermez soigneusement et retournez-les jusqu' à  complet refroidissement.

    « PancakeCake aux trois poivrons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:10

    Cette année, j'en ai fait (variété Bergeron)
    mais dans mes confitures il y a des filets
    (chose que je ne savais pas lol)
    Donc je dois les repasser au chinois
    et les faire recuire pour les mettre à nouveau en pots

    C'est en faisant qu'on apprends lol

    Content de ton passage !
    Je te souhaite une bonne santé !
    Amicalement,
    Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :